projet agrandissement bourgogne franche comte

Pourquoi déménager quand vous pouvez rénover votre maison et l’agrandir pour créer plus d’espace et lui ajouter de la valeur ? Des extensions bien conçues peuvent transformer une maison et en augmenter sa valeur marchande.

Parce qu’il existe mille raisons pour lesquelles votre maison ne correspond plus à vos besoins ou envies : la famille s’agrandit, vous démarrez une activité à domicile… L’agrandissement de votre maison peut être une option attrayante pour créer un espace de vie qui répond à vos besoins du moment.

Lors d’un projet d’agrandissement, la première étape est de réfléchir à ce qui doit être transformé dans votre maison. À ce stade, il vaut mieux ne pas trop se concentrer sur les détails mais plutôt avoir une vision globale du projet. Moyse Agrandissement vous fourni des conseils personnalisés dont vous avez besoin pour mener à bien ce projet. La meilleure option n’est peut-être pas celle à laquelle vous avez d’abord pensé !

Notre conseiller prendra sur place les renseignements nécessaires pour notre bureau d’études qui produira ensuite un plan de la future réalisation. Vous pourrez ainsi vous projeter, modifier ou valider notre projet. Nous intervenons sur l’ensemble de la région Bourgogne Franche-Comté : que ce soit à Dijon, Besançon, Pontarlier, Belfort, Montbéliard, Vesoul…

Envisager son projet d'extension

Le budget alloué au projet

Pour gagner des mètres carrés supplémentaires dans votre maison, de nombreuses options d’agrandissement existent. Les prix varient selon différents facteurs comme la surface habitable de l’extension, le type d’extension, le choix des matériaux, la surface vitrée… Tous ces éléments auront une influence sur le prix de l’extension.

Définissez-bien votre budget consacré à l’agrandissement de votre maison en amont. 

Le style du projet

Une première option est d’intégrer une extension à votre maison en faisant en sorte que cette première semble avoir toujours été là. Pour ce faire, il faudra faire correspondre les matériaux, les styles, les couleurs avec les caractéristiques de votre maison.

Cependant, un autre choix consiste à rénover sa maison et l’agrandir dans un style délibérément différent – par exemple, un style de maison traditionnelle qui trancherait avec une extension contemporaine. 

Exemples d'agrandissement

  • Une chambre supplémentaire
  • Un salon pour recevoir
  • Une suite parentale
  • Une annexe indépendante
  • Un garage
  • Une salle de jeux

Moyse Agrandissement s’occupe de tout !

Nos équipes basées à Besançon dans le Doubs (25), dans le Jura (39) et à Dijon en Côte-d’Or (21) sont expertes dans l’agrandissement de votre maison. Elles prennent en main l’ensemble de votre projet d'agrandissement : de l’obtention du permis de construire aux conseils et plans personnalisés après établissement du devis, jusqu’au suivi du chantier, Moyse Agrandissement met son expérience et son savoir-faire à votre disposition.

Avant de se lancer dans la construction de l'extension, il est important d'analyser l'existant, que ce soit la maison, les spécificités du terrain ainsi que l'environnement dans lequel s'implante le projet. Cette phase va permettre d'inscrire au mieux l'extension avec l'existant. En effet, une extension peut transformer les accès, modifier l'attribution des espaces extérieurs, c'est pourquoi il est important d'étudier tous les aspects au préalable. Dès lors qu'une analyse détaillée de l'existant a été faite, notre bureau d'études va donc concevoir un projet architectural qui valorisera le bâtiment existant et qui s'adaptera aux dispositions du terrain.