Questions / Réponses
- Home
- Questions / Réponses
Questions fréquemment posées
Moyse Agrandissement vous permet d’envisager votre projet d’agrandissement en toute sérénité, grâce aux nombreuses garanties contractuelles. Durant toute la durée du projet, mais aussi après la fin des travaux, vous êtes protégé avec les garanties ci-dessous :
- La garantie décennale qui couvre les dommages de construction ou les vices sur l’extension, elle est valable 10 ans à compter de la livraison.
- Une garantie biennale, également nommée de bon fonctionnement, qui pendant 2 ans couvre les équipements dissociables de l’ouvrage.
Votre projet d’agrandissement est entre de bonnes mains avec Moyse Agrandissement. Nous vous accompagnons dès le début en vous rencontrant pour chiffrer votre projet. Ensuite, notre équipe prend en charge la partie administrative nécessaire au début des travaux.
Après vous avoir conseillé sur votre projet et dessiné des plans sur-mesure avec notre bureau d’études, Moyse Agrandissement vous accompagne durant la phase du chantier en vous informant régulièrement des différentes étapes et en vous communiquant l’avancé des travaux. Un seul interlocuteur vous informera de l’avancée des travaux et répondra à toutes vos questions.
Après la livraison du projet, nous restons à votre écoute et à votre disposition.
Il n’est pas possible que le budget alloué à votre projet d’agrandissement soit dépassé en cours de travaux car le prix est ferme et définitif. Le budget des travaux est défini à la signature du contrat et ne peut donc pas évoluer, quoi qu’il advienne, c’est une garantie contractuelle.
Le plan local d’urbanisme (PLU) est un document qui définit le projet d’urbanisme d’une commune, dans un souci du respect du développement durable. Votre projet d’agrandissement doit donc être conforme avec le PLU de votre commune.
Sachez que pour un agrandissement de moins de 40 m², il n’est pas nécessaire de déposer un permis de construire à la mairie, seule une déclaration préalable de travaux sera suffisante. Cependant, une extension de plus de 40 m² nécessitera un permis de construire. Les travaux doivent nécessairement porter sur l’agrandissement d’une construction existante, la construction d’une annexe indépendant ou d’un autre bâtiment ne fait pas partie de cette règle.